Mandats antérieur > Parc Michel-Chartrand
  • Parc Michel-Chartrand
  • Parc Michel-Chartrand
  • Parc Michel-Chartrand

Projet

Parc Michel-Chartrand


Information générale

Le parc Michel-Chartrand s'étend sur une superficie de 185 hectares. On s'y rend en toute saison pour pratiquer de multiples activités récréatives ou tout simplement pour observer et découvrir la nature (faune et flore). Le parc offre également divers programmes d'animation, présente des événements populaires et accueille, hiver comme été, des activités à l'intention des jeunes.

Une dizaine de kilomètres de sentiers pédestres et cyclables sillonnent le parc, ainsi que des pistes pour les skieurs de fond et pour les raquetteurs. Une butte à glisser, une patinoire, un casse-croûte et une boutique de location d’équipements de ski de randonnée y sont aménagés. Le parc Michel-Chartrand est également un lieu propice pour l’observation des oiseaux. Au total, environ 210 espèces d’oiseaux y ont été observées et sont répertoriées.

Été comme hiver, le parc offre des programmes d’animation tels que des conférences, des ateliers et des randonnées. Plusieurs aires de pique-niques sont présentes sur le site. Des camps de jour sont organisés dans le parc pour les vacances d’été et d’hiver. On retrouve dans le parc un pôle d'activités intensives composé principalement d'un chalet d'accueil et d'un stationnement, d'une butte à glisser, de trois lacs artificiels et d'une grande plaine gazonnée. Le secteur boisé est défini comme un milieu humide de valeur écologique élevée. Un réseau de sentiers multi-usage sillonne le Parc. Une ancienne ferme ainsi que 280 unités de jardins communautaires complètent l'offre de services du Parc.



Services rendus

  • Embauche, formation et supervision complète du personnel d’opération, d’entretien et de programmation-animation
  • Services de casse-croûte et de location d’équipements
  • Entretien préventif des bâtiments et des systèmes électro-mécaniques
  • Entretien complet des infrastructures du parc (sentiers de marche, modules de jeux, mobiliers urbains, etc.)
  • Traçage et entretien des pistes de ski de randonnée, des sentiers de marche et de la butte à glisser
  • Service d’horticulture, entretien paysager et coupe du gazon
  • Déneigement des stationnements, des allées d’accès et des sentiers
  • Fourniture de tous les équipements et de la machinerie d’opération
  • Planification et mise en œuvre d’une programmation saisonnière d’activités variées et de camps de jour
  • Organisation et support aux fêtes et événements d’envergure

11 19 2014 

Sogep obtient son autorisation de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient d’accorder à Sogep son autorisation de conclure des contrats et sous-contrats publics selon le seuil déterminé, conformément à la Loi sur les contrats des organismes publics. Sogep inc. est donc inscrite au registre des entreprises autorisées tenu par l’AMF.
L’obtention de cette certification témoigne des saines pratiques de gestion et [...]

11 03 2014 

Centre de plein air de Brossard

Sogep est fière d’annoncer l’obtention du contrat de gestion de services du centre de plein air de Brossard.  Ce contrat comprend la réalisation de travaux d’entretien, la location d’un chalet de service ainsi que l’organisation et la réalisation d’activités de plein air destinées à une clientèle familiale visant à promouvoir l’utilisation du site et l’augmentation [...]